Des diplômés admis à l’Ordre du Canada

Crédit : Amélie Philibert

L’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques du pays a été attribuée à Stéphane Laporte, Michèle Ouimet et Frantz Saintellemy ainsi qu'au Dr Stanley Vollant.

Des membres de la communauté de l’Université de Montréal sont au nombre des récipiendaires de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques du pays. Parmi les personnes nommées le 29 décembre dernier, on trouve Frantz Saintellemy, 14e chancelier de l’Université de Montréal, admis en tant que membre pour sa contribution à l’innovation dans les technologies de pointe en électronique et pour son apport à la diversité entrepreneuriale au pays. Y figure également Stéphane Laporte, diplômé de la Faculté de droit, reçu membre pour l’excellence d’une carrière artistique à titre de concepteur, de réalisateur, de scripteur, de chroniqueur et de producteur. Diplômée du Département d’histoire de la Faculté des arts et des sciences, Michèle Ouimet est nommée membre pour son excellence de longue date en journalisme, notamment à titre de journaliste à l’étranger pour le quotidien La Presse. Le Dr Stanley Vollant, diplômé de la Faculté de médecine, est reçu membre en raison d’une carrière exemplaire en tant que premier chirurgien autochtone au Québec devenu source d’inspiration pour les jeunes générations des Premières Nations.

prix et distinctions diplômés