60 résultats :

Enseignants... et ambassadeurs d’une marque de commerce.

11 décembre 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti étudie l'impact d'un robot humanoïde sur la réussite scolaire et l'apprentissage de la programmation en milieux défavorisés.

4 décembre 2017
Revue de presse

Avec l’avènement du numérique, il y a de plus en plus d’outils technologiques qui devraient faciliter l’embauche des personnes sourdes.

27 novembre 2017
Revue de presse

Entrevue avec Thierry Karsenti sur comment les robots stimulent l'attention des élèves en classe.

23 novembre 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti sur le succès de la programmation des robots en classe.

20 novembre 2017
Revue de presse

Nathalie Trépanier explique comment la décision de faire sauter une année à un élève doit être prise.

24 octobre 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti revient sur des recherches qu’il a effectuées sur les difficultés à recruter des enseignants.

27 septembre 2017
Revue de presse

Après les tableaux interactifs intelligents, les écoles verront-elles un intérêt à investir dans l’achat de robots? se demande le professeur Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication.

2 août 2017
Revue de presse

La bataille se joue-t-elle uniquement avant le secondaire pour les élèves ayant des besoins particuliers? demande Nathalie Myara, professeure associée au département de psychopédagogie et andragogie.

27 juillet 2017
Revue de presse

Texte d’opinion de Nathalie Myara qui appelle à la vigilance avec l’identité de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

25 juillet 2017
Revue de presse

Une récente étude dirigée par Thierry Karsenti démontre le potentiel éducatif du jeu vidéo Minecratf.

3 juillet 2017
Revue de presse

Texte d’opinion signé par Nathalie Myara en lien avec la politique de la réussite éducative. Selon elle, l’avenir des élèves à besoins particuliers s’annonce prometteur.

3 juillet 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti explique comment l'école primaire Paul-Jarry, à Montréal, a réussi à rendre la résolution de problèmes mathématiques attrayante grâce à un jeu vidéo comme Minecraft.

5 juin 2017
Revue de presse

Une recherche exploratoire de Thierry Karsenti révèle que l’épuisement professionnel des enseignants semble avoir un impact sur les élèves du secondaire.

29 mai 2017
Revue de presse

Le robot Nao de Thierry Karsenti, un outil pédagogique.

29 mai 2017
Revue de presse
CBC

Le robot Nao de Thierry Karsenti est présent dans quatre classes.

23 mai 2017
Revue de presse

Dans le cadre d’une étude exploratoire, Thierry Karsenti a travaillé avec des élèves de 5e année pour programmer Nao, une première mondiale qui a permis de démontrer des effets bénéfiques en classe.

19 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti a réalisé une vaste étude sur l’utilisation du cellulaire chez les jeunes du secondaire.

19 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti a réalisé une vaste étude sur l’utilisation du cellulaire chez les jeunes du secondaire.

18 mai 2017
Revue de presse
CBC

Selon Thierry Karsenti, on devrait apprendre aux élèves à gérer l’utilisation des outils technologiques et non bannir ceux-ci.

17 mai 2017
Revue de presse