163 résultats :

Une récente étude dirigée par Thierry Karsenti démontre le potentiel éducatif du jeu vidéo Minecratf.

3 juillet 2017
Revue de presse

Texte d’opinion signé par Nathalie Myara en lien avec la politique de la réussite éducative. Selon elle, l’avenir des élèves à besoins particuliers s’annonce prometteur.

3 juillet 2017
Revue de presse

Écoles illégales, scolarisation à la maison et enfants sans papiers dans l’oeil du ministre : il faut faire attention, prévient Christine Brabant, spécialiste de l’école à la maison, car des parents pourraient utiliser la non-inscription à l’État civil et à la RAMQ comme dernier retranchement.

12 juin 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti explique comment l'école primaire Paul-Jarry, à Montréal, a réussi à rendre la résolution de problèmes mathématiques attrayante grâce à un jeu vidéo comme Minecraft.

5 juin 2017
Revue de presse

Les notes biographiques de Justin Trudeau sur le site du gouvernement comportent des fautes de français. Pascale Lefrançois commente.

31 mai 2017
Revue de presse

Une recherche exploratoire de Thierry Karsenti révèle que l’épuisement professionnel des enseignants semble avoir un impact sur les élèves du secondaire.

29 mai 2017
Revue de presse

Le robot Nao de Thierry Karsenti, un outil pédagogique.

29 mai 2017
Revue de presse
CBC

Le robot Nao de Thierry Karsenti est présent dans quatre classes.

23 mai 2017
Revue de presse

Dans le cadre d’une étude exploratoire, Thierry Karsenti a travaillé avec des élèves de 5e année pour programmer Nao, une première mondiale qui a permis de démontrer des effets bénéfiques en classe.

19 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti a réalisé une vaste étude sur l’utilisation du cellulaire chez les jeunes du secondaire.

19 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti a réalisé une vaste étude sur l’utilisation du cellulaire chez les jeunes du secondaire.

18 mai 2017
Revue de presse
CBC

Selon Thierry Karsenti, on devrait apprendre aux élèves à gérer l’utilisation des outils technologiques et non bannir ceux-ci.

17 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti commente le fait que plusieurs écoles apprennent aux jeunes à coder.

16 mai 2017
Revue de presse

Selon Micheline-Joanne Durand, qu'un élève soit en échec à 20 % ou à 40 %, ça ne change rien. Ce qui compte, c’est ce qu’on fait avec les élèves qui ne réussissent pas.

9 mai 2017
Revue de presse