Trois nouvelles options porteront sur les soins aux animaux de compagnie

  • Forum
  • Le 17 mai 2019

  • Mathieu-Robert Sauvé
Les soins aux animaux de compagnie feront l'objet de nouvelles options en médecine vétérinaire.

Les soins aux animaux de compagnie feront l'objet de nouvelles options en médecine vétérinaire.

Crédit : Getty

En 5 secondes

La Faculté de médecine vétérinaire créera trois options en soins des animaux de compagnie.

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal créera dès cet été trois nouvelles options en soins des animaux de compagnie dans son certificat d'internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires. À l’unanimité, les membres de la Commission des études ont donné leur approbation à ce projet à leur réunion du 14 mai.

Le programme d’études comptera désormais les options Chirurgie des animaux de compagnie, Imagerie médicale des animaux de compagnie et Urgentologie et soins intensifs des animaux de compagnie.

Dans le premier cas, il s’agissait de répondre à une demande maintes fois exprimée et qui s’est très peu traduite par des formations en milieu universitaire. En ce qui concerne l’option en imagerie médicale, elle «s’intègre dans le cadre d’une demande grandissante en imagerie médicale dans tous les secteurs (animaux de compagnie, équins, bovins et animaux exotiques)». Pour la troisième option, on veut «bâtir un service capable d’offrir des soins avancés et qui permettra d’ouvrir un programme de résidence de qualité. Ce programme exposera le candidat admis à la médecine de soins intensifs de façon plus approfondie et le préparera à des études spécialisées».