Une école primaire à proximité du Complexe des sciences

Crédit : Amélie Philibert

Le projet d’école primaire à orientation scientifique aux abords du campus MIL prend forme.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté un projet de règlement qui prévoit la construction, la transformation et l’occupation du territoire à proximité du campus MIL, premier jalon concret pour permettre l’implantation d’une école primaire au cœur du nouveau quartier MIL Montréal.

Grâce à la collaboration exemplaire du ministère de l’Éducation, du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys et de l’Université de Montréal, la Ville a pu trouver des solutions créatives et innovantes afin d’intégrer la future école non loin du Complexe des sciences, d’un grand parc de quartier, du Centre communautaire intergénérationnel et de plusieurs autres ressources à vocation publique.

«Construire une école primaire à quelques pas du Complexe des sciences est un symbole fort, qui témoigne de notre vision commune pour un quartier animé et diversifié où se côtoient toutes les générations. Les élèves de l’école auront comme voisins des étudiants et des chercheurs d’université et je vois déjà plusieurs possibilités de partenariats. Nos portes leur seront toujours ouvertes», a dit le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras.

Lien vers le communiqué complet de la Ville.

Relations avec les médias

enseignement campus aménagement