L’UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal accueilleront le congrès de l’Acfas de 2023

L'Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal

Crédit : Université de Montréal

Le 90e Congrès de l’Acfas sera l’occasion de souligner le 100e anniversaire de l’Association.

L’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal seront les établissements hôtes du 90e Congrès de l’Acfas, du 8 au 12 mai 2023. Ce congrès d’envergure résonnera tel le point d’orgue d’une année complète de célébrations du centenaire de l’Association.

C’est au 89e Congrès de l’Acfas, qui s’est déroulé du 9 au 13 mai à l’Université Laval, que la programmation exceptionnelle du centenaire de l’Acfas a été officiellement lancée. Entre autres, les participants à la cérémonie d’ouverture ont pu y découvrir le thème fédérateur du congrès de 2023: «100 ans de savoirs pour un monde durable.»

«C’est une grande fierté pour l’Université de Montréal d’accueillir cet évènement phare de la science et de la recherche en français et les milliers de conférenciers et conférencières de la francophonie qui y assisteront. La fierté est encore plus grande, puisqu’elle est partagée avec nos partenaires scientifiques de tout temps, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Notre histoire est intimement liée à celle de l’Acfas. Ce congrès sera une occasion de célébrer la grande aventure scientifique francophone au Canada, mais aussi de continuer à construire, avec la science et les savoirs en guise de moteur, un monde durablement meilleur», a affirmé le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras.

90e Congrès de l’Acfas en 2023
En lecture:

90e Congrès de l’Acfas en 2023

90e Congrès de l’Acfas

L’appel de propositions du 90e Congrès de l’Acfas s’étendra du 15 août au 10 octobre 2022. Ainsi, les chercheuses et chercheurs de l’Université de Montréal, novices ou chevronnés, seront invités à soumettre leurs projets de colloques ou de communications.

Pour tout savoir sur l’Acfas et les célébrations de son centenaire, visitez le site suivant: https://www.acfas.ca. Pour rester à l’affût des activités du 90e Congrès de l’Acfas sur nos campus en 2023, visitez le https://congres-acfas2023.ca.

ACFAS recherche conférence