Notre activité, vos intérêts

Le président de l'Association et du conseil des diplômés, JACQUES GIRARD

Le président de l’Association des diplômés de l’UdeM souligne l’année d’exception que nous traversons, au cours de laquelle d’anciens ou anciennes de l’Université jouent un rôle important.

Comme toujours, l’Association des diplômés de l’Université de Montréal s’inspire des initiatives et des succès de l’UdeM et de sa communauté et se renouvelle à leur rythme. Pour nous qui aspirons également à être une source de motivation, cette synergie est vitale.

La planification stratégique de l’UdeM 2022-2032, récemment dévoilée, légitime, si besoin était, notre souhait de voir notre alma mater continuer à rayonner au fil du temps et au-delà de nos frontières.

Les piliers de cette planification stratégique nous rappellent même que la pluralité de ceux et celles qui favorisent l’engagement des diplômés et diplômées constitue la réelle force vive pour faire naître l’innovation et permettre un partage des savoirs entre les générations. Une vision qui résonne au sein de l’Association.

Votre association n’a par ailleurs pas chômé au cours des derniers mois. Elle a tenu l’automne dernier, comme prévu, son assemblée générale annuelle. Son format a été adapté à la réalité pandémique, encourageant tant la présence physique que la présence virtuelle. Nous avons également reconduit le mandat de Luc Villeneuve à titre de représentant des personnes diplômées à notre conseil.

La réflexion sur la liberté universitaire a également retenu notre attention et stimulé notre capacité d’influence. Nous y avons collaboré avec enthousiasme, soucieux de faire entendre la voix de nos membres par des prises de position claires faisant valoir nos valeurs intrinsèques. Notre collaboration sera toujours de mise pour une université plus grande, plus vivante, plus écoutée et mieux perçue à travers le monde.

Nous sommes impatients de vous croiser sur les campus, chers diplômés et diplômées, dans le cadre des Grandes Retrouvailles, qui se tiendront du 28 septembre au 2 octobre prochains.

Cette année sera donc une année d’exception qui nous rappelle que notre identité d’anciens ou d’anciennes de l’Université de Montréal se définit par nos actions du passé et du présent, et que le futur de cet établissement d’excellence en recherche et en enseignement nous appartient.

Le président de l’Association et du conseil des diplômés,

Jacques Girard

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (ADUM) 2021-2022

Jacques Girard, droit 1963

Gaston Rioux, médecine vétérinaire 1979

Pierre Simonet, optométrie 1988

Michael Pecho, droit 1994
Vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie

Observatrice

Martine Lavoie, directrice principale des relations avec les diplômés au Réseau des diplômés et des donateurs

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Le jeudi 24 novembre 2022 à 17 h
Formule à déterminer en fonction des règles sanitaires en vigueur à l’automne 2022

MISES EN CANDIDATURE | CONSEIL D’ADMINISTRATION
Date limite : le 3 novembre 2022 à 16 h

Les personnes qui désirent devenir membres du conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal peuvent envoyer, en tout temps d’ici le jeudi 3 novembre 2022 à 16 h, leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et du formulaire[1] dûment rempli à l’attention du comité des mises en candidature à l’adresse sophie.perrault@umontreal.ca. Les candidats et candidates doivent posséder un diplôme de l’Université de Montréal ou de l’une de ses écoles affiliées. Le mandat des membres bénévoles du conseil d’administration est de deux ans, renouvelable.

[1] Le formulaire est accessible en ligne à reseau.umontreal.ca/candidatureADUM.