Nadia Catellier nommée directrice des Études supérieures et postdoctorales

Nadia Catellier

Crédit : Faculté de médecine, Université de Montréal

Après 10 ans de carrière en administration à la Faculté de médecine, Nadia Catellier est promue au poste de directrice des Études supérieures et postdoctorales.

Après plus de 10 ans à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, Nadia Catellier se joint à l’équipe des Études supérieures et postdoctorales (ESP) de l'UdeM à titre de directrice. Elle succède à Nicole Languérand, qui a assumé cette fonction au cours des quatre dernières années.

Titulaire d'un baccalauréat en sciences et d'un MBA, Nadia Catellier a travaillé dans le secteur de la santé et au privé avant d’entrer à l'Université de Montréal en 2013. Elle a occupé le poste d’adjointe au vice-doyen pour les affaires professorales et le développement académique à la Faculté de médecine. Elle a ensuite gravi les échelons pour devenir directrice du cabinet du doyen. Sa récente nomination à la tête des ESP est une reconnaissance de son expertise dans la gestion du corps professoral et le soutien au développement professionnel des enseignants et enseignantes.

Forte de ses réalisations professionnelles et de ses qualités interpersonnelles, elle poursuivra les objectifs de la planification stratégique 2021-2025 des ESP. Les principaux buts de cette stratégie sont l'augmentation de la persévérance et du taux de diplomation, le renforcement de l'intégration professionnelle des personnes diplômées et l'expansion du vivier de talents aux cycles supérieurs. En outre, la directrice collaborera étroitement à l'élaboration et à l'exécution du plan d’action et des priorités des ESP et du Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études.