Soirée-bénéfice de l'IRIC: 505 000 $ amassés pour Audace 2023

William Brock, président du conseil d’administration de l'IRIC, Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal et Michel Bouvier, professeur au département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l’UdeM et directeur général de l'IRIC

Crédit : IRIC

La soirée-bénéfice Audace, tenue le 27 avril, a permis de recueillir plus de 500 000 $ afin de pérenniser la mission de l’IRIC et d’améliorer les thérapies contre le cancer.

Le 27 avril, plus de 250 personnes se sont réunies pour souligner le 20e anniversaire de l'IRIC (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l'Université de Montréal) au cours de sa soirée-bénéfice Audace. Grâce à leur générosité, 505 000 $ ont été amassés afin de pérenniser la mission de l'IRIC et d’améliorer les thérapies contre le cancer.

Animée par Stéphane Bellavance, la soirée a mis en lumière l'invité d'honneur, William Brock, nouveau président du conseil d’administration de l'IRIC. M. Brock a partagé avec sensibilité et espoir son expérience de la maladie et sa vision quant à l'importance de la recherche.

Un modèle unique au Canada

Au cours des 20 dernières années, l'IRIC a bâti un modèle de recherche unique au pays: il a misé notamment sur le continuum entre la recherche fondamentale et l'application clinique, la multidisciplinarité de ses 27 équipes de recherche, ses 10 plateformes technologiques et son unité de découverte de médicaments, composée de la plus grande équipe de chimistes médicinaux et de biologistes à se consacrer à la découverte de nouvelles thérapies en milieu universitaire au pays.

Ces nombreux atouts lui ont permis de faire des avancées scientifiques considérables, de franchir plusieurs jalons d'importance qui ont mené à la mise au point de nouvelles thérapies contre le cancer, à des partenariats avec l'industrie pharmaceutique et même à la création de compagnies dérivées.