Nomination de Daniel Lévesque à titre de directeur et vice-recteur associé aux ESP

Daniel Lévesque, professeur à la Faculté de pharmacie

Daniel Lévesque, professeur à la Faculté de pharmacie, devient directeur et vice-recteur associé aux Études supérieures et postdoctorales. Il entrera en fonction le 1er juin.

Professeur titulaire à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, où il enseigne la neurophysiologie et la neuropharmacologie, Daniel Lévesque se joindra à l’équipe des Études supérieures et postdoctorales (ESP) à titre de directeur et vice-recteur associé à compter du 1er juin. Il succède à Clément Arsenault, qui a assumé ces fonctions au cours des cinq dernières années.

Daniel Lévesque a occupé divers postes à la faculté, soit responsable du programme de doctorat de premier cycle en pharmacie en 2012, secrétaire de faculté en 2014-2015 et vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de 2017 à 2022. À ce titre, il a eu l’occasion déjà de participer activement aux discussions entourant les principaux défis et enjeux des Études supérieures et postdoctorales.

Il a obtenu un doctorat en pharmacie (neuroendocrinologie) de l’Université Laval en 1991. Il a poursuivi sa formation en effectuant un stage postdoctoral au centre de recherche Paul Broca à Paris (neuropharmacologie).