L’UdeM se joint au réseau Science|Business

Le pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Université de Montréal

Afin d’accroître son influence et son rayonnement international, l’Université de Montréal se joint au réseau Science|Business, une organisation dont le siège social est situé à Bruxelles.

L’Université de Montréal se joint à Science|Business, un réseau d’organismes des secteurs de l’industrie, de la recherche et des politiques publiques.

Basé à Bruxelles, près des centres de décision européens, ce réseau assure une veille constante des différents programmes de recherche et de financement, et organise des rencontres régulières avec les acteurs les plus influents des secteurs de l’innovation et des politiques publiques à l’échelle européenne.

Cette adhésion a lieu dans un contexte où le Canada est en voie de devenir «pays associé» du programme de recherche Horizon Europe, le programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation.

Ce nouveau statut permettra aux joueurs canadiens de la recherche de collaborer plus étroitement à cette initiative prestigieuse et richement dotée (95,5 milliards d'euros, soit plus de 137 milliards de dollars canadiens, pour la période 2021-2027).

Les orientations de Science|Business recoupent les préoccupations de l’UdeM en faveur d’une science au service de la société et de la résolution des grands défis mondiaux, qui ont des répercussions sur nos vies quotidiennes.