Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

2 décembre 2016

Texte d’opinion co-signé par Guy Breton, recteur de l’UdeM. Le REM : le projet d’une grande ville universitaire.

2 décembre 2016

Oublier Mars et tenter de coloniser Titan, une idée originale mais irréaliste selon Robert Lamontagne.

Robert Lamontagne Département de physique Faculté des arts et des sciences
2 décembre 2016

Stéphane Beaulac commente le plaidoyer de culpabilité de l’ex maire Vaillancourt.

Stéphane Beaulac Faculté de droit
2 décembre 2016

Texte d’opinion signé par Claude Laferrière en lien avec l’arrêt Jordan.

Claude Laferrière Faculté de droit
2 décembre 2016

Le logiciel Antidode utilisé par un million d’utilisateurs chaque jour, un succès de diplômés de l’UdeM.

2 décembre 2016

Article sur les recherches du professeur Claude Frasson, qui travaille à déchiffrer les pensées grâce aux interfaces cerveau-ordinateur.

Claude Frasson Département d'informatique et de recherche opérationnelle Faculté des arts et des sciences
2 décembre 2016

La découverte de l’Homo Naledi et d’autres ancêtres de l’humain complexifie beaucoup notre arbre généalogique, explique Michelle Drapeau.

Michelle Drapeau Département d'anthropologie Faculté des arts et des sciences
2 décembre 2016

Robert Lamontagne commente la performance du télescope Gaïa, qui nous livre l’image la plus nette qu’on n'ait jamais eu de notre galaxie.

Robert Lamontagne Département de physique Faculté des arts et des sciences
2 décembre 2016

Portrait de Marion Allemoz, membre de l’équipe de hockey des Carabins.