Le français et l’insécurité linguistique: Emmanuelle Beaulieu-Handfield, chargée de cours au Département de didactique, discute du sujet avec d'autres spécialistes.
« Interdiction du cellulaire et vouvoiement: les écoles doivent avoir plein contrôle sur les sanctions imposées. » Une lettre ouverte signée par Simon Landry, doctorant en sciences de l'éducation
Usage exclusif du français à l'école: une entrave majeure à la réussite, selon la recherche. Une lettre ouverte cosignée par Catherine Gosselin-Lavoie, Rola Koubeissy et Françoise Armand.
Pourquoi, pour qui et à quel prix élargir la loi sur la laïcité de l’État? Une lettre ouverte signée par les professeures Julie Larochelle-Audet et Marie-Odile Magnan, et Hana Zayani, étudiante au doctorat.
« La menace du repli en enseignement supérieur ». Une chronique signée Olivier Bégin-Caouette, professeur au Département d'administration et fondements de l'éducation.
Les médias sociaux peuvent-ils être des alliés dans les cours pour enseigner la poésie au secondaire, questionne le projet de recherche monté par la professeure Amélie Lemieux.
Une étude d’une professeure de l’Université de Montréal démontre que les pratiques des intervenants en persévérance scolaire de l’organisme montréalais Perspectives Jeunesse ont un impact positif chez les jeunes.