Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

16 octobre 2017

Pierre Martin blogue sur les tweets de Donald Trump, qui illustrent les comportements erratiques du président et révèlent les profonds problèmes de son administration.

Pierre Martin Département de science politique Faculté des arts et des sciences
16 octobre 2017

Après cinq matchs, les Carabins sont toujours parfaits.

16 octobre 2017

Répartition géographique de la richesse: au-delà des problèmes économiques, les régions éloignées du Québec vivent un problème d’accès à l’éducation, souligne Claire Durand.

Claire Durand Département de sociologie Faculté des arts et des sciences
16 octobre 2017

Le concert d’ouverture de la 24e saison de l’Orchestre de l’Université de Montréal a été une réussite.

Jean-Francois Rivest Faculté de musique
16 octobre 2017

Une équipe de chercheurs de l'UdeM a prélevé des cellules souches à un adolescent atteint de leucodystrophie afin d’élaborer un traitement consistant en une thérapie génique par cellules souches et de freiner la maladie.

16 octobre 2017

Suzanne Laberge estime que l'engouement pour les grandes épreuves sportives d’endurance est un reflet de notre société qui valorise la compétition comme moteur du progrès et de la réussite et une certaine culture ambiante du faire-valoir, notamment sur les plateformes numériques.

Suzanne Laberge Département de kinésiologie
16 octobre 2017

L’ordinateur, avec ses capacités d’apprendre par lui-même, pourrait permettre de changer le monde du journalisme, estime Yoshua Bengio.

Yoshua Bengio Département d'informatique et de recherche opérationnelle Faculté des arts et des sciences
16 octobre 2017

Catherine Montmagny-Grenier, doctorante en criminologie présente ses travaux de recherche sur le comportement des jeunes femmes occidentales en voyage: sexe, drogue et alcool.

16 octobre 2017

Bryn Williams-Jones en entrevue à «Tout le monde en parle» au sujet de la fraude scientifique dans le milieu universitaire.

Bryn Williams-Jones Département de médecine sociale et préventive École de santé publique
16 octobre 2017

Yoshua Bengio signale qu'une utilisation peu scrupuleuse ou sans souci éthique de l'intelligence artificielle risque d'entacher l'image de ce secteur de recherche en transformation rapide.

16 octobre 2017

Claude Comtois commente l'initiative de l'entreprise Portfranc, qui utilise un voilier pour importer des marchandises de façon carboneutre.

Claude Comtois Département de géographie Faculté des arts et des sciences
16 octobre 2017

Christine Tappolet discute des enjeux éthiques soulevés par le développement de l'intelligence artificielle.

Christine Tappolet Département de philosophie Faculté des arts et des sciences