La 6e Course sur le campus est lancée

Crédit : Getty

Les étudiants organisent pour une sixième année la Course sur le campus, qui marque la fin des activités de la rentrée d’automne.

Les membres de la communauté universitaire sont invités à prendre part à la Course sur le campus, qui aura lieu le 6 octobre prochain. «Nous avons bon espoir d’attirer au moins autant de participants que l’an dernier, alors que plus de 300 coureuses et coureurs s’étaient inscrits», mentionne Sandrine Desforges, secrétaire générale de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM).

La Course, organisée conjointement par l’Association étudiante de kinésiologie et éducation physique, l’Association des étudiants en nutrition et la Société des étudiantes et étudiants en réadaptation, marque la fin des activités de la rentrée pour les représentants étudiants. «Nous trouvons important de favoriser les saines habitudes de vie sur le campus; c’est pourquoi nous tenons à ce rendez-vous annuel. C’est aussi le moment de découvrir les endroits d’une grande beauté qui nous entourent, mais que nous n’avons pas souvent l’occasion de remarquer», poursuit la secrétaire générale, qui a participé à la cinquième course à titre de coordonnatrice aux affaires associatives de la FAÉCUM.

Trois circuits sont proposés: 2, 5 et 10 km. Si des prix sont remis aux gagnantes et gagnants de chaque catégorie, les organisateurs soulignent qu’il s’agit d’abord et avant tout d’une activité ouverte à tous. On espère voir des membres de l’administration universitaire, des professeurs, chargés de cours et employés y prendre le départ. Le Réseau des diplômés et des donateurs a accepté de promouvoir la Course auprès de ses membres. Le motif tout désigné pour revenir sur le campus de son alma mater…

L’inscription est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et de 5 $ pour les enfants de 12 à 17 ans. Les frais sont de 20 $ pour les étudiants et diplômés de l’UdeM et de 30 $ pour les autres. Toutes les informations se trouvent sur la page Facebook de la FAÉCUM.

sport étudiants campus