La délégation des Nations unies de l'Université de Montréal se distingue

Drapeaux flottant près du siège des Nations Unies à New York

Crédit : Getty

La délégation des Nations unies de l'UdeM termine au 18e rang du classement nord-américain 2020-2021 de la division mondiale du Modèle des Nations unies au postsecondaire.

Le North American College Model U.N. – World Division a récemment publié son classement des 25 établissements d’enseignement supérieur ayant obtenu les meilleurs résultats aux simulations des travaux de l’ONU pour l’année 2020-2021. La délégation des Nations unies de l'Université de Montréal y figure, une première pour l’équipe étudiante créée en 1980. Grâce à leurs performances dans les conférences auxquelles ils et elles ont participé durant l’année, les membres de la délégation de l’UdeM se sont classés au 18e rang du palmarès nord-américain. L’Université se joint ainsi à trois autres établissements d’enseignement supérieur québécois, un record pour le Canada.

Après une restructuration de son équipe et une année de conférences à distance, l’UdeM s’est démarquée à de nombreuses reprises, particulièrement dans les conférences canadiennes. Elle a obtenu, entre autres, des prix à la Concordia Model United Nations Conference et à la McGill Model United Nations Assembly. «L’année 2020-2021 a été une année de transformation pour notre équipe, mentionne Ramzi Ajami, président de la délégation. Notre restructuration, combinée avec le travail incroyable de nos délégués, nous a permis d’être cités au classement. Nous avons fait plus que gagner en équipe, nous avons prospéré en famille.»