Sophie Bergeron et Sylvie Belleville parmi les professeures de psychologie les plus productives au Canada

Sophie Bergeron et Sylvie Belleville

Sophie Bergeron et Sylvie Belleville

Crédit : Université de Montréal

En 5 secondes

Sophie Bergeron et Sylvie Belleville font partie des 15 % des professeures de psychologie au Canada les plus citées et les plus productives en matière de publication scientifique.

Selon une étude publiée dans la revue Psychologie canadienne, Sophie Bergeron et Sylvie Belleville font partie des 15 % des professeures-chercheuses d’expérience les plus citées et les plus productives en matière de publication scientifique.

Cette étude a pris en compte les travaux des professeurs et professeures de programme en psychologie au Canada accrédités par la Société canadienne de psychologie. Le classement a été établi en fonction des données de la plateforme Web of Science concernant le nombre total de publications, le nombre de citations et l’indice h.

Sophie Bergeron et Sylvie Belleville sont professeures titulaires au Département de psychologie de l’Université de Montréal. Sophie Bergeron a acquis une expertise dans le domaine des aspects psychosociaux et conjugaux de la santé sexuelle des individus et des couples. Quant à Sylvie Belleville, elle s’est spécialisée dans les enjeux liés au vieillissement et aux maladies neurodégénératives. Fondé en 1942, le Département de psychologie de l’UdeM est la plus ancienne unité d’enseignement francophone dans la discipline en Amérique du Nord.

Sur le même sujet

psychologie professeurs classements