Karina Adam est nommée directrice générale des ressources humaines

Karina Adam, nouvelle directrice générale des ressources humaines de l’UdeM, a intégré ses fonctions le 6 décembre dernier.

Karina Adam

Une nouvelle directrice générale des ressources humaines de l’Université de Montréal a été nommée. Le comité de sélection, formé de la directrice générale du Bureau Recherche-Développement-Valorisation, Isabelle Bayard, du doyen de l’École de santé publique de l’UdeM, Carl-Ardy Dubois, et du vice-recteur aux ressources humaines et aux affaires professorales, François Courchesne, a choisi Karina Adam pour occuper ce poste. Elle est entrée en fonction le 6 décembre, succédant ainsi à Pascale Carrier, qui assurait la direction par intérim.

Auparavant vice-rectrice associée aux ressources humaines à l’Université d’Ottawa, Karina Adam est bien au fait des défis auxquels font face les universités en matière de ressources humaines. Possédant plus de 20 ans d’expérience en gestion stratégique des ressources humaines, cette diplômée en droit et en criminologie de l’Université de Montréal a, entre autres, été à la tête du service des ressources humaines de l’Hôpital général de Hawkesbury et district avant d’assumer les fonctions de vice-présidente aux ressources humaines de l’Association des laboratoires régionaux de l'est de l'Ontario de 2016 à 2019.

François Courchesne accueille avec enthousiasme l’arrivée de la nouvelle directrice. «En raison de son leadership rassembleur, de ses compétences et de ses expertises, elle saura guider toute l’équipe de façon que la Direction des ressources humaines soit une unité qui loge au cœur même de la mission de l’Université, a-t-il souligné. Planification de la main-d’œuvre, travail en mode hybride et santé et mieux-être de notre personnel ne sont que quelques-uns des dossiers pressants dans lesquels Mme Adam se plongera au cours des prochains mois. Des défis qu’elle relèvera avec brio, j’en suis convaincu, en ayant à cœur de collaborer avec toute la communauté de l’UdeM.»