Dernière semaine d’appel de propositions pour un congrès de l’Acfas historique

Crédit : ACFAS

Les membres des communautés de recherche, postdoctorante et étudiante ont jusqu’au 10 octobre pour soumettre des propositions de colloques et de communications libres pour le 90e Congrès de l’Acfas.

L’appel de propositions pour le 90e Congrès de l’Acfas se termine bientôt. Jusqu’au 10 octobre, les chercheuses et chercheurs, les postdoctorantes et postdoctorants ainsi que les étudiantes et étudiants de toutes disciplines et de tous les cycles peuvent soumettre des propositions de colloques et de communications libres à cette rencontre qui se tiendra du 8 au 12 mai 2023 à l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

Pour la première fois au congrès, les étudiants et étudiantes de premier cycle ayant terminé une première année de cours peuvent soumettre une proposition de communication libre. Qui plus est, l’UdeM élargit son soutien financier à tous les cycles. Les étudiants premiers auteurs et étudiantes premières auteures du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat bénéficieront d’une inscription-adhésion acquittée par l’Université. Cette entente universitaire est valable à la fois pour les colloques et pour les communications libres.

Le 90e Congrès de l’Acfas aura pour thème «100 ans de savoirs pour un monde durable». Il concerne tous les domaines du savoir autant pour comprendre et affronter les changements climatiques que pour combattre les inégalités sociales, assurer un meilleur accès à l’éducation et promouvoir les arts et lettres.

Ce congrès sur le campus est une formidable occasion d’apprentissage et de rayonnement: les chercheuses et chercheurs accomplis ou en début de parcours profiteront des nombreuses activités de réseautage entre collègues et d’une visibilité hors du commun. Le congrès résonnera tel le point d’orgue d’une année complète de célébrations du centenaire de l’Acfas, une association avec laquelle l’Université de Montréal partage son histoire, puisqu’elle a été fondée par des professeurs de l’UdeM.

Consultez les critères d’admissibilité et soumettez vos propositions d’ici le 10 octobre: https://www.acfas.ca/evenements/congres/appel-propositions. De l’information sur l’organisation et la tenue du congrès seront communiquées dans les prochains mois pour celles et ceux désireux d’y participer: https://congres-acfas2023.ca.

ACFAS étudiants UdeM Campus