Visite du président du CRSNG

Victoria Meikle, Luc Stafford, Marc Gervais, Alejandro Adem, Marie-Josée Hébert, Daniel Jutras et Geneviève Bouchard

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal

Alejandro Adem a visité le campus de la montagne et rencontré quelques équipes de recherche dans le cadre d’une tournée nationale.

Le président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada, Alejandro Adem, était de passage à l’Université de Montréal le 7 novembre. Il a rencontré le recteur, Daniel Jutras, la vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, Marie-Josée Hébert, et le vice-recteur associé et leader du CRSNG, Luc Stafford, avant de poursuivre sa visite du campus de la montagne et d’aller à la rencontre de quelques équipes de recherche. Il a notamment participé à deux tables rondes qui ont réuni des étudiants et étudiantes ainsi que des chercheurs et chercheuses, une première sur le continuum de la science fondamentale jusqu’aux applications et une seconde sur l’approche globale Une seule santé pour mieux surveiller, prévenir et agir. Alejandro Adem a ensuite pris part à un colloque organisé par le Centre de recherches mathématiques.