Pascale Déry est nommée ministre de l’Enseignement supérieur

Dans le cadre de son mandat, l’ancienne chef d’antenne priorisera notamment l’augmentation du taux de diplomation et la liberté universitaire.

Après une carrière en journalisme, notamment en tant que chef d’antenne, Pascale Déry a fait le saut en politique sous la bannière de la Coalition avenir Québec. Elle a été élue dans la circonscription de Repentigny et s’est vu confier le ministère de l’Enseignement supérieur. La diplômée en sciences de la communication et en journalisme souhaite faire de l’augmentation du taux de diplomation l’une de ses priorités. Également, elle porte une attention particulière à l’application de la Loi sur la liberté académique dans le milieu universitaire afin que s’exerce la liberté d’enseignement et de recherche dans les universités.