Une éclatante 4e Campagne campus

  • UdeMNouvelles
  • Le 11 juillet 2023

  • Réseau des diplômés et des donateurs

En 5 secondes

La 4e Campagne campus clôt une année philanthropique qui aura permis d’amasser auprès du personnel de l’UdeM 3,1 M$ en soutien à la communauté étudiante, la recherche et l’enseignement.

Mère d’un enfant de quatre ans et enceinte d’un deuxième, Anaïs Krawczykowski suivait l’an dernier des cours du baccalauréat en droit et du programme de deuxième cycle Juris Doctor, en plus d’occuper deux emplois étudiants ponctuels en recherche et rédaction.

«Je suis devenue experte pour concilier travail, famille et études, affirme l’étudiante en droit. Spécialiste des études dans la nuit, lorsqu’il me restait de l’énergie. Heureusement, grâce à la générosité de la grande communauté de l’Université de Montréal, j’ai pu m’appuyer sur une bourse à la persévérance. Je lui suis vraiment reconnaissante.»

Anaïs Krawczykowski figure parmi les nombreux étudiants et étudiantes qui ont pu profiter des retombées de la Campagne campus, le rendez-vous philanthropique annuel du personnel de l’UdeM. Cette campagne, lancée en avril, clôt une année de sollicitation auprès des membres du personnel qui aura permis d’amasser au total 3 132 117 $.

Signe de la grande générosité de la communauté universitaire, un nombre record de 2267 membres du personnel actif ou retraité ont fait un don au cours de la dernière année, une augmentation de la participation de 16 % en comparaison de l'année précédente.

Investir dans la réussite étudiante

Menée avec le concours des Services à la vie étudiante, qui se chargent de distribuer les fonds recueillis, la Campagne campus permet chaque année de soutenir financièrement des centaines d’étudiantes et d’étudiants désirant poursuivre un parcours universitaire malgré une situation financière précaire. Ce soutien peut prendre la forme de bourses, de fonds d’aide d’urgence ou de paniers des fêtes à une période critique de l’année. De nombreux dons ont aussi été dirigés vers les fonds de bourses ou vers les fonds alma mater des facultés ou des départements.

«L’entièreté des sommes amassées est versée sous forme d’aide financière, précise Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie. Collectivement, nous aidons des étudiants et des étudiantes à obtenir leur diplôme. On ne peut pas faire plus concret! J’ai la chance d’être en contact avec plusieurs des personnes qui bénéficient de la générosité du personnel de l’UdeM et je peux vous dire que leur gratitude est immense.»

Chaque don compte. Même si elle est officiellement terminée, il est encore temps de participer à la Campagne campus. Les membres du personnel peuvent choisir d’y contribuer par prélèvement sur la paie ou par un don unique, à la hauteur de leurs moyens.

Pour toute question ou tout commentaire sur cette campagne, communiquez avec Marie-Anne Lacoste au 514 343-6111, poste 51264, ou à marie-anne.lacoste(at)umontreal.ca.

Sur le même sujet

campagnes UdeM donateurs employés