Le certificat en informatique appliquée est désormais offert au campus de Brossard

Les inscriptions au certificat en informatique appliquée sont ouvertes depuis le 15 août.

Crédit : Getty

La Faculté des arts et des sciences de l’UdeM offrira dès janvier 2024 le certificat en informatique appliquée au campus de Brossard.

La Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal offrira dès l’hiver 2024 le programme court en informatique appliquée au campus de Brossard.

Cette formation destinée aux personnes qui souhaitent changer de carrière ou se perfectionner en apprenant un nouveau langage bénéficie d’une structure de programme souple et comporte un vaste choix de cours dans divers champs de l’informatique donnés le soir. Les cours proposés couvrent notamment les langages de programmation, l’administration des systèmes informatiques, le multimédia et la programmation Internet.

Michel Boyer, responsable de la formation, se réjouit de l’ouverture du programme au campus de Brossard. Ce lieu s’avère une option intéressante pour les habitants et habitantes de la rive sud de Montréal qui voudraient acquérir une formation qui les préparera au marché du travail spécifique à la Rive-Sud. Directement relié au Réseau express métropolitain, ce campus accueille la communauté étudiante dans des locaux lumineux et à la fine pointe de la technologie, en plus de lui offrir les mêmes services que ceux du campus de la montagne.

Selon Michel Boyer, «le certificat a été conçu pour s’initier à l’informatique ou moderniser et élargir ses connaissances dans plusieurs spécialités de l’informatique. Les personnes inscrites acquerront une formation pratique qui peut compléter une formation de base et constituer un atout supplémentaire dans leur compétence professionnelle».

Étudier l’informatique à l’Université de Montréal, c’est fréquenter un établissement qui se classe très favorablement dans les palmarès des meilleures universités offrant une formation dans la discipline. La qualité de l’offre permet aux personnes diplômées de combler un besoin annuel d’environ 7000 emplois – au Québec seulement – parmi les plus intéressants et les mieux rémunérés du secteur des technologies de l’information et de la communication.

Les demandes d’admission sont reçues depuis le 15 août. Pour toute question, communiquez avec Michel Boyer, responsable du programme.