Yoshua Bengio nommé «fellow» de l’Association for Computing Machinery

Yoshua Bengio, professeur au Département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal et fondateur de Mila

Yoshua Bengio, professeur au Département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal et fondateur de Mila

Crédit : Maryse Boyce

En 5 secondes

Yoshua Bengio, professeur à l’UdeM et fondateur de Mila, a été nommé «fellow» de l’Association for Computing Machinery. 

L’Association for Computing Machinery (ACM) a décerné plus tôt aujourd’hui le titre de fellow à 68 personnalités pour leur contribution à la transformation de l’informatique et de la technologie. Les lauréats et lauréates 2023 sont des membres de longue date de l’ACM qui ont été sélectionnés par leurs pairs pour leurs innovations révolutionnaires qui ont amélioré notre façon de vivre, de travailler et de nous divertir. 

Conformément au rayonnement de l’ACM, les fellows de 2023 sont affiliés à des universités, des entreprises ou des centres de recherche du Canada, de Chine, d’Allemagne, de l’Inde, d’Israël, de Singapour, du Royaume-Uni et des États-Unis.  

Leurs contributions couvrent tous les domaines de l’informatique, notamment la conception d’algorithmes, l’infographie, la cybersécurité, l’efficacité énergétique en informatique, l’informatique mobile, l’analyse de logiciels et la recherche sur le Web. 

Source: Mila