Wolf Thyma reçoit deux prix pour son engagement social

Wolf Thyma, résident en médecine à l'Université de Montréal

Wolf Thyma, résident en médecine à l'Université de Montréal

Crédit : Conseil médical canadien

En 5 secondes

Le Conseil médical du Canada remet le Prix du leadership en responsabilité sociale Dr M. Ian Bowmer 2023 au résident Wolf Thyma.

Le Prix du leadership en responsabilité sociale Dr M. Ian Bowmer est décerné par le Conseil médical du Canada à un étudiant ou une étudiante en médecine et à un résident ou une résidente qui ont fait preuve de leadership en matière de responsabilité sociale dans leur faculté de médecine au pays.  

Cette année, c’est le résident de l'Université de Montréal Wolf Thyma qui reçoit cette marque de reconnaissance pour ses nombreux projets destinés à aider les populations vulnérables du Québec. 

Né en Haïti, Wolf Thyma est épris de justice sociale. Après avoir obtenu un diplôme en droit de l’Université de Montréal, il y a poursuivi ses études à la Faculté de médecine. Il fait présentement sa résidence en psychiatrie.  

Plus tôt ce printemps, le Dr Thyma a reçu un prix Excelsior 2023 de la Fédération des médecins résidents du Québec (FMRQ), qui récompense l’engagement des médecins résidentes et résidents dans un projet novateur visant à améliorer le bien-être de leurs pairs ou de la communauté. 

Sources: Conseil médical du Canada et FMRQ.

Je suis très flatté d'avoir été choisi par ces deux grandes organisations qui sont des acteurs primordiaux du milieu médical. L'existence même de ces prix reflète à mon avis un changement de culture quant à la perception traditionnelle à l'égard des médecins; au-delà de notre rôle de personnes soignantes, nous sommes également des vecteurs de changements sociaux. — Dr Wolf Thyma, résident en psychiatrie à l'UdeM