Le Temple de la renommée médicale canadienne récompense Alicia Truchon 

Alicia Truchon, étudiante en médecine à l'Université de Montréal

Alicia Truchon, étudiante en médecine à l'Université de Montréal

Crédit : Faculté de médecine de l'Université de Montréal

En 5 secondes

Alicia Truchon reçoit un prix du Temple de la renommée médicale canadienne pour son projet Sapin des Fêtes, qui a permis de donner plus de 1000 cadeaux à la Fondation des jeunes de la DPJ. 

Les Prix du TRMC pour les étudiants en médecine récompensent le leadership communautaire, des compétences exceptionnelles en communication et un intérêt marqué pour l’avancement des connaissances. 

Alicia Truchon se voit ainsi attribuer un prix du Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) pour son engagement communautaire en médecine, tout particulièrement pour son projet Sapin des Fêtes, qu’elle a réalisé pour la première fois à l'Université de Montréal en décembre dernier, au bénéfice des enfants défavorisés. Plus de 1000 cadeaux ont ainsi été remis à la Fondation des jeunes de la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse).  

«Ce prix me rend très fière et me motive pour la suite de mon parcours. Étudier en médecine va de pair avec la volonté de donner au suivant», affirme celle qui commence son externat à la Faculté de médecine de l’UdeM.   

Depuis son entrée en médecine, elle participe aussi à un projet de recherche sur la maladie de Crohn pédiatrique au JantchouLab, au CHU Sainte-Justine. 

L'étudiante a découvert le Temple de la renommée médicale canadienne par un appel de candidatures de l'Université. C’est en consultant le site de l’organisation qu’elle a été inspirée par les parcours des héros canadiens de la médecine. 

Prix du Temple de la renommée médicale canadienne 2023 | Alicia Truchon
En lecture:

Prix du Temple de la renommée médicale canadienne 2023 | Alicia Truchon