L’AstroMIL, la fête annuelle de l’astronomie, sera de retour le 14 octobre à l’UdeM

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Coïncidant avec l’éclipse partielle de soleil du 14 octobre, l’AstroMIL, la grande fête de l’astronomie, invite toute la famille à une journée d’activités ludiques sur le thème des éclipses.

L’AstroMIL, la traditionnelle fête de l’astronomie organisée chaque année par l’Institut Trottier de recherche sur les exoplanètes de l’Université de Montréal en collaboration avec de nombreux partenaires, sera de retour le samedi 14 octobre sur le campus MIL. Gratuite et ouverte à tous, elle se déroulera de 11 h à 16 h sur le thème «Clin d’œil solaire».

Cette année, la fête coïncidera avec l’éclipse partielle de soleil du 14 octobre. Le public pourra observer le phénomène en direct et en toute sécurité grâce à des filtres solaires fournis sur place. Cette éclipse partielle sera aussi l’occasion de se préparer pour l’éclipse totale du 8 avril prochain.

Au programme: kiosques, conférences, activités pour toute la famille, exposition de photos, tirages de prix et observation des astres si la météo le permet. Les visiteurs pourront notamment récupérer leur paire de lunettes de protection pour l’observation de la grande éclipse offertes par l’Université de Montréal pour profiter du spectacle astronomique de 2024.

L’AstroMIL attend tous les curieux et curieuses d’astronomie. Pour plus de détails, consulter le site de l’évènement.