Francine Ducharme: double distinction

Francine Ducharme

Pédiatre, épidémiologiste et directrice de la Clinique de l’asthme au CHU Sainte-Justine, elle est considérée comme l’une des plus importantes chercheuses cliniciennes au Québec.

Le Collège des médecins du Québec a remis à la Dre Francine Ducharme le prix Distinction, catégorie Excellence, qui souligne son apport hors du commun à la communauté médicale dans le domaine clinique. Son ordre professionnel a d’ailleurs mentionné que cette pédiatre, épidémiologiste clinique et directrice de la clinique de l’asthme au CHU Sainte-Justine est considérée parmi les plus grands chercheurs cliniciens au Québec. Parallèlement, les Instituts de recherche en santé du Canada et la Société canadienne de thoracologie ont fait d'elle la lauréate 2023 du Prix de conférencière émérite en sciences respiratoires pour son apport exceptionnel à l’avancement des sciences respiratoires au Canada et à l’étranger.