La Chaire UNESCO en politiques éducatives et profession enseignante vise à contribuer à une amélioration des politiques nationales relatives au personnel enseignant.
Messages préventifs, microagressions, espaces sécuritaires, culture de l’annulation: autant de termes qui posent des défis aux universités. Comment les appréhender selon leurs missions?
Dans sa thèse de doctorat, Corentin Sire explore l’histoire du concept sociopolitique de terrorisme et la façon dont ce concept a évolué au sein de l’Organisation des Nations unies.
Dans le cadre d'un programme interuniversitaire de 12 M$, le professeur de géographie Oliver Sonnentag contribuera à l’étude du potentiel de séquestration de cet élément chimique au Canada.
Le professeur Timothée Poisot explique quelles seront les principales questions qui seront débattues à la COP29 du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan.
Une étude sur la résilience psychologique des aînés a démontré que plus une personne est vulnérable à la contagion émotionnelle, plus elle risque de manifester des symptômes de détresse psychologique.
La professeure Natalie M. Fletcher voit la philosophie comme une forme d’activisme pour la jeunesse, une façon de prendre le pouvoir sur des questions écologiques, notamment.