Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

21 septembre 2020

COVID-19 : il faut encore plus de dépistage pour espérer briser une deuxième vague.

Benoît Mâsse Département de médecine sociale et préventive École de santé publique
21 septembre 2020

Trois régions en alerte orange.

Diane Lamarre Faculté de pharmacie
21 septembre 2020

COVID-19 : nouvelles restrictions dans trois régions.

Cécile Tremblay Département de microbiologie, infectiologie et immunologie Faculté de médecine
21 septembre 2020

La lignée de politiciens atteints de la COVID-19 ou isolés après avoir été proches du virus est une preuve de la « résurgence » de la transmission communautaire.

21 septembre 2020

Six mois après le début de la pandémie, la catastrophe appréhendée en Afrique ne semble pas avoir eu lieu.

Jean-Sébastien Delisle Département de médecine Faculté de médecine
21 septembre 2020

Coronavirus : selon une analyse, le virus a changé notre façon de rêver.

Toré André Nielsen Département de psychiatrie et d’addictologie Faculté de médecine
21 septembre 2020

La pandémie a-t-elle enrichi votre vocabulaire?

Julie Auger Département de linguistique et de traduction Faculté des arts et des sciences

Éthique, santé publique et éducation. - Louise Ringuette

École de santé publique
21 septembre 2020

Le système immunitaire a une «mémoire» qui peut aider contre la COVID-19, mais qu'en sait-on ? - Fatéma Dodat, doctorante en sciences pharmaceutiques

Faculté de pharmacie

Une planète gazeuse autour d'une étoile morte. - Nathalie Ouellette

Institut de recherche sur les exoplanètes
21 septembre 2020

Tensions entre pêcheurs autochtones et non-autochtones en Nouvelle-Écosse.

Jean Leclair Faculté de droit
21 septembre 2020

De nouvelles méthodes pour augmenter l'activité anticancéreuse des cellules T. - Marie-Ève Lebel

Heather Melichar Département de médecine Faculté de médecine
Lire notre article
21 septembre 2020

REV : l’administration Plante sommée d’entamer un « vrai dialogue ».

Pierre Barrieau École d'urbanisme et d'architecture de paysage Faculté de l'aménagement
21 septembre 2020

Un nouveau livre sur les abus sexuels dans l’Église catholique. -

Jean-Guy Nadeau Institut d'études religieuses Faculté des arts et des sciences
21 septembre 2020

128 000$ pour soutenir la principale mission de la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal et maintenir l’excellence en soins cliniques, en enseignement et en recherche.

21 septembre 2020

Depuis un an et demi, l’artiste lavalloise Pascale Gratton, diplômée de la Faculté de musique, propose un service de musique funéraire fait sur mesure appelé Dernier hommage.

Faculté de musique
21 septembre 2020

Dave Harmo, diplômé de la Faculté de musique, lance l’album « Plâtrer les trous de mémoire ».

Faculté de musique