Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

10 août 2020

Une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal croit avoir trouvé la recette pour mettre fin à la propagation de la COVID-19 au Québec.

École de santé publique Université de Montréal
10 août 2020

Nous sommes des individus qui ont besoin de contact social.

Louis Bherer Département de médecine Faculté de médecine Institut de cardiologie de Montréal
10 août 2020

L’UdeM invite le grand public à une soirée virtuelle d'astronomie le 12 août avec les astrophysciens de l'iREX, entre autres.

Faculté des arts et des sciences Département de physique Université de Montréal Institut de recherche sur les exoplanètes
Lire notre article
10 août 2020

Démanteler les GAFA : surtout « ne pas tuer la poule aux oeufs d’or ».

Pierre Larouche Faculté de droit Centre de recherche en droit public Centre de droit des affaires et du commerce international
10 août 2020

La professeure Johanne Collin retrace dans un nouvel ouvrage le développement de la pharmacie au Québec, marqué par une double tradition, à la fois française et britannique.

Johanne Collin Faculté de pharmacie Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal Réseau québécois de recherche sur le médicament
10 août 2020

Tout ce que vous voulez savoir sur les enfants transgenres avec Annie Pullen Sansfaçon.

Annie Pullen Sansfaçon École de travail social Faculté des arts et des sciences Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal
10 août 2020

Lorsqu’un trou noir ne joue pas son rôle dans un amas de galaxies, il s’ensuit la création d’étoiles à un rythme effréné.

Julie Hlavacek-Larrondo Département de physique Faculté des arts et des sciences Centre de recherche en astrophysique du Québec
Lire notre article
10 août 2020

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke met en ligne sa toute nouvelle exposition virtuelle : Archéo-Saga, l'origine du peuplement des Cantons-de-l'Est.

Claude Chapdelaine Département d'anthropologie Faculté des arts et des sciences
10 août 2020

Une délibération en éthique de l’IA est organisée par le Bureau de l'UNESCO pour le Maghreb, en partenariat avec l'Algora Lab de l'Université de Montréal.

Université de Montréal
10 août 2020

Que peut-on faire contre la douleur chronique ?

François Dubé
10 août 2020

«Imaginer une vie sans regret»: Une activité en partenariat avec l’Institut Philosophie Citoyenneté Jeunesse de l’Université de Montréal.

Faculté des arts et des sciences Département de philosophie Université de Montréal
10 août 2020

Algues bleu-vert : les interventions de l’État jugées insuffisantes.

Sébastien Sauvé Département de chimie Faculté des arts et des sciences Centre en chimie verte et catalyse
10 août 2020

Le dindon : l’espèce idéale pour un élevage sans antibiotiques.

Martine Boulianne Département de sciences cliniques Faculté de médecine vétérinaire
10 août 2020

Il y a quatre ans, en collaboration avec le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île et l’Université de Montréal, l’OSM a lancé « La musique aux enfants », un programme d’éducation musicale imaginé par Kent Nagano.

Faculté de musique Université de Montréal
10 août 2020

Mélissa Tremblay, diplômée de l’Université de Montréal, en demi-finale du Prix Orford Musique.

Faculté de musique Université de Montréal