Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

17 février 2020

Le recteur de l'UdeM, Guy Breton, souhaite voir plus d’étudiants québécois aller à l'étranger pendant leurs études: «Pour dix étrangers qui viennent étudier chez nous, il y a un seul Québécois qui va étudier ailleurs ».

Guy Breton Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire Faculté de médecine
17 février 2020

La réalité virtuelle pour ressusciter les morts?

Faculté des arts et des sciences Université de Montréal
17 février 2020

La réalité virtuelle pour tromper la douleur.

Cyril Duclos École de réadaptation Faculté de médecine
17 février 2020

Vous avez le coeur brisé ? Un nouveau remède pourrait bientôt vous aider à effacer vos souvenirs traumatiques et à avancer plus facilement.

Alain Brunet Département de psychologie Faculté des arts et des sciences
17 février 2020

Persévérance scolaire: les jeunes en HLM veulent aussi réussir ! - Lettre cosignée par Iman Youbi, étudiante au baccalauréat en mathématiques.

Faculté des arts et des sciences Département de mathématiques et de statistique Université de Montréal
17 février 2020

Sarah Pignac, étudiante en neuroscience cognitive, est candidate pour le concours «Délie ta langue» du Bureau de valorisation de la langue française.

Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie Faculté de médecine Département de neurosciences Université de Montréal
17 février 2020

Selon Jean-Philippe Meloche, tarifer le stationnement a deux avantages : s’assurer que des places soient disponibles pour ceux qui en ont vraiment besoin et encourager un maximum de personnes à prendre le transport en commun.

Jean-Philippe Meloche École d'urbanisme et d'architecture de paysage Faculté de l'aménagement
17 février 2020

Le coût prohibitif des revues scientifiques dénoncé par des professionnels de la santé.

Faculté de médecine Université de Montréal
17 février 2020

Jean-Charles Pagé, auteur du livre «Les Fous crient au secours : témoignage d'un ex-patient de Saint-Jean-de-Dieu» revient sur les formations en psychiartie à l'Université de Montréal.

Faculté de médecine Département de psychiatrie et d’addictologie Université de Montréal
17 février 2020

Sommes-nous seuls dans l’Univers ? En quête d’habitabilité sur les exoplanètes.

Björn Benneke Département de physique Faculté des arts et des sciences Institut de recherche sur les exoplanètes
17 février 2020

Les luttes internes autochtones au cœur de la mobilisation contre le gazoduc GasLink.

Faculté de droit Université de Montréal
17 février 2020

Michael Eberle Sinatra donne depuis 15 ans le cours «Vampires dans les films et dans la littérature» à l'Université de Montréal.

Michael Eberle Sinatra Département de littératures et de langues du monde Faculté des arts et des sciences
17 février 2020

Bell est-elle trop imposante pour la concurrence?

Pierre Trudel Faculté de droit Centre de recherche en droit public
17 février 2020

Enfants acteurs: poursuivre les parents ou renoncer à son argent?

Alain Roy Faculté de droit
17 février 2020

Yvette Bonny a réalisé la première greffe de moelle osseuse chez un enfant au Québec.

Faculté de médecine Département de pédiatrie Université de Montréal
17 février 2020

Patrimoine urbain : troquer la substance pour l’apparence.

Gérard Beaudet École d'urbanisme et d'architecture de paysage Faculté de l'aménagement
17 février 2020

Christiane Rousseau et Aurélien Alvarez seront respectivement la marraine et le parrain de la quatrième édition du festival international «Les Maths dans tous leurs états!»

Christiane Rousseau Département de mathématiques et de statistique Faculté des arts et des sciences Centre de recherches mathématiques