Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

12 décembre 2019

Risque pour votre coeur : pourquoi vous devez faire attention au froid en hiver.

Nathalie Auger Département de médecine sociale et préventive École de santé publique
12 décembre 2019

Parution de "L'art de l'enquête criminelle" par Guillaume Louis et Maurice Cusson.

Guillaume Louis Maurice Cusson Faculté de l'éducation permanente École de criminologie Faculté des arts et des sciences
12 décembre 2019

Transfusions sanguines: les globules rouges frais ne valent pas mieux que les plus anciens.

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
12 décembre 2019

L'Université Concordia collabore avec l'UdeM et McGill à un programme de stage à l’intention d’un étudiant autochtone en bibliothéconomie.

École de bibliothéconomie et des sciences de l'information Faculté des arts et des sciences
12 décembre 2019

Quelle est l'origine des déclarations de reconnaissance des territoires autochtones ?

Martin Papillon Département de science politique Faculté des arts et des sciences
12 décembre 2019

La formule de l’adhésion volontaire pour les publisacs peut-elle être imposée à Postes Canada?

Jean Hétu Faculté de droit
12 décembre 2019

SpaceX testera une solution pour éviter d’aveugler les astronomes. - Nathalie Ouellette

Institut de recherche sur les exoplanètes
12 décembre 2019

Lettre ouverte sur le projet Royalmount signée par un collectif dont Gérard Beaudet et Jean-Claude Marsan.

Gérard Beaudet École d'urbanisme et d'architecture de paysage Faculté de l'aménagement
12 décembre 2019

La future station Édouard-Montpetit du REM, qui sera construite à l'Université de Montréal , est un véritable défi d’ingénierie: gros plan sur le chantier.

Campus de la montagne
12 décembre 2019

Deux psychiatres dénoncent « le fonctionnement en silos » de la protection de la jeunesse.

Martin Gignac Département de psychiatrie et d’addictologie Faculté de médecine
12 décembre 2019

Une étude récente menée par un chercheur de l'UdeM sur des personnes âgées de 55 à 75 ans a révélé que les jeux vidéo provoquaient une augmentation significative de la matière grise dans l'hippocampe.

12 décembre 2019

2,6 millions de dollars pour lutter contre le cancer en utilisant des technologies innovantes et l'intelligence artificielle.