Le bien-être des hockeyeurs professionnels est le principal facteur qui influence leur sommeil, tout comme leur récupération et leurs performances, selon la doctorante Amélie Apinis-Deshaies.
Bouchra Nasri, de l’École de santé publique, étudiera les comportements à l’égard de la variole simienne et des hommes gais, bisexuels ou des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes.
En collaboration avec l’organisme Dans la rue, la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal a mis en place un service de soins pour les animaux appartenant aux jeunes de la rue.
Après 15 ans de recherche fondamentale, des scientifiques de l'IRCM et de l’UdeM mettent au jour les mécanismes biologiques par lesquels la vitamine K protégerait du diabète.
Une équipe du CHU Sainte-Justine, menée par Graziella Di Cristo, a fait une percée importante pour le traitement des personnes souffrant de symptômes associés à un stress post-traumatique.
Un projet de transformation et de modernisation de la recherche biomédicale sur le campus regroupe les forces vives des cinq départements de sciences fondamentales sous une même bannière.
Le dégriffage de nos chats domestiques perturbe leur bien-être global. Cette pratique, qui sera interdite au Québec dans moins d’un an, a fait l’objet d’une conférence au 90e Congrès de l’Acfas.