Selon une étude internationale, l’utilisation d’applications de visioconférence comme Zoom ou FaceTime aurait des conséquences néfastes sur la cognition sociale et son développement.
Selon une étude récente, une majorité de femmes seraient ouvertes à l’accouchement dans l’eau, tant qu’il est sécuritaire pour le bébé. Or, cette option aux bienfaits multiples est très peu offerte.
Rodney Knight, nouveau professeur à l’ESPUM, s’intéresse aux questions liées à la santé sexuelle, à la santé mentale et à la toxicomanie des adolescents et des jeunes adultes.
Une étude publiée dans «Science» révèle que l’obésité perturbe l’architecture de l’ADN des cellules inflammatoires de l’œil et contribue au développement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Une équipe de recherche du CHU Sainte-Justine a mis au point un traitement permettant de ralentir la progression d’une maladie rare qui attaque le système immunitaire des enfants.
La fusion des myoblastes, cellules souches responsables de la formation des muscles squelettiques, pourrait permettre de réparer les muscles endommagés par des maladies comme la dystrophie musculaire.
À tous les grincheux qui détestent Noël: deux spécialistes du vieillissement cognitif expliquent pourquoi les activités liées au temps des fêtes peuvent être bénéfiques pour la santé de notre cerveau.
Alors que les changements climatiques représentent la plus grande menace à la santé humaine, la Faculté de médecine met tout en œuvre pour intégrer ces enjeux dans ses programmes de formation.
Des années de recherche fondamentale en neurosciences ont conduit à la création du premier jeu en réalité mixte pour diagnostiquer l’autisme et favoriser l’inclusion des personnes qui en souffrent.