En vue du scrutin fédéral du 28 avril, Claudine Déom et Jean-Pierre Chupin pointent des questions sociales que les partis politiques devraient aborder pendant la présente campagne électorale.
Parmi les nombreuses voix réagissant aux brassages frontaliers, on entend peu le point de vue autochtone. Quatre professeurs nous parlent de ces questions complexes.
La nouvelle chaire CADENCE réunit chercheurs et personnels scolaires pour améliorer les connaissances et les pratiques éducatives destinées à renforcer la rétention des apprentissages.
En vue du scrutin fédéral du 28 avril, Sophie Hamisultane et Carolyne Grimard ciblent les défis sociaux que les partis politiques ne devraient pas occulter pendant la campagne électorale.
La mémoire de travail et l'aptitude linguistique des gens qui apprennent une langue seconde agissent sur l'efficacité des rétroactions de leur enseignant, selon Gabriel Michaud, de l’UdeM.
La notion d’identité personnelle est au cœur de l’investissement professionnel intensif – et parfois toxique – que manifestent certaines personnes au travail, selon une étude de Marie-Colombe Afota.