Classement QS: l’UdeM au 118e rang mondial des universités

Crédit : Amélie Philibert

Dans son dernier classement, QS place l’UdeM au 118e rang, un gain de 19 places comparativement aux résultats de l’an dernier.

Dans le dernier classement de la firme Quacquarelli Symonds (QS) publié aujourd’hui, l’Université de Montréal figure au 118e rang des meilleures universités du monde. Un gain de 19 places par rapport aux résultats de l’année dernière. Plusieurs indicateurs sont pris en considération par QS pour établir son classement. Cette année, l’UdeM a obtenu de meilleurs scores pour ce qui est de la réputation en enseignement et en recherche et du nombre moyen de citations dans des publications scientifiques, ce qui explique sa progression de 19 places.

«Voir qu’une grande université francophone comme la nôtre se classe parmi les meilleures du monde me rend très fier d’être recteur de l’Université de Montréal. Les résultats de ce classement nous permettent de constater que la réputation de notre établissement continue de croître au-delà des frontières du Québec et du Canada. Je salue tous les membres de notre communauté qui consolident cette réputation enviable de notre université et qui en font une destination de choix pour les étudiants et étudiantes et les chercheurs et chercheuses de tous les horizons», a déclaré le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras.

Les résultats complets du classement sont sur le site topuniversities.com.

Relations avec les médias

classements international recteur