Les valeurs humanistes de la famille Cassar

La famille Cassar s’est réunie afin de célébrer 10 ans de guérison et plus de un million de dollars amassé. Jennifer Cassar et le Dr Jean Roy, qui a procédé à sa greffe de moelle osseuse.

La famille de Jennifer Cassar, qui a subi une greffe de moelle osseuse, a fait un don pour l’enseignement et la recherche sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques et les cancers du sang.

En décembre 2009, atteinte de leucémie, Jennifer Cassar subissait une greffe de moelle osseuse qui lui a sauvé la vie. Par la suite, la famille Cassar a fait un don à l’Université de Montréal pour l’enseignement et la recherche sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques et les cancers du sang. Ce don a permis la création d’un fonds philanthropique personnalisé, le Fonds Famille Cassar, afin de soutenir l’excellence des recherches menées à l’UdeM dans ce secteur et de témoigner la reconnaissance de la famille aux médecins traitants de Jennifer Cassar.

Cet appui est destiné particulièrement à l’équipe de l’hématologue Jean Roy, clinicien-chercheur à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur à l’Université. Ces donateurs d’exception encouragent l’audace de nos professeurs, de nos chercheurs et de nos étudiants dans leur volonté d’offrir les meilleurs soins à l’ensemble de la population.

donateurs cancer médecine