Dimitrios Koukoulopoulos reçoit un Frontiers of Science Award

Crédit : Courtoisie

Dimitrios Koukoulopoulos, du Département de mathématiques et de statistique de l’Université de Montréal, a reçu un Frontiers of Science Award, conjointement avec James Maynard.

Dimitrios Koukoulopoulos, professeur au Département de mathématiques et de statistique de l’Université de Montréal, a remporté un Frontiers of Science Award pour son article sur la conjecture de Duffin-Schaeffer publié en 2020 dans la revue Annals of Mathematics.

Remis conjointement à James Maynard, professeur à l’Université d’Oxford et ancien stagiaire postdoctoral de l’UdeM, le prix a été décerné au premier International Congress of Basic Science, qui s’est tenu à Beijing du 16 au 28 juillet.

Il s'agit d'un nouveau prix qui récompense les meilleurs articles des cinq dernières années dans quelques domaines des mathématiques.