Jacinthe Pepin et Line Beaudet remportent un prix Florence de l’OIIQ

Jacinthe Pepin et Line Beaudet, lauréates d'un prix Florence 2019.

Jacinthe Pepin et Line Beaudet, lauréates d'un prix Florence 2019.

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Les professeures Jacinthe Pepin et Line Beaudet, de la Faculté des sciences infirmières, sont récompensées par l’OIIQ pour la réalisation remarquable de projets et d’activités novatrices en santé.

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a dévoilé les noms des lauréats des prix Florence 2019. Jacinthe Pepin et Line Beaudet, professeures à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, figurent parmi les gagnants de cette distinction, qui leur sera remise à Montréal le 1er mai, à l’occasion de la Soirée des prix Florence.

Directrice du Centre d’innovation en formation infirmière, Jacinthe Pepin reçoit le prix dans la catégorie Rayonnement international pour s’être illustrée à l’étranger par ses réalisations professionnelles.

Mme Pepin a acquis une expertise des questions philosophiques et disciplinaires en sciences infirmières. Ayant été vice-doyenne aux études (de 2001 à 2003) et aux études de premier cycle (de 2003 à 2007), elle a été responsable de la révision des programmes de maîtrise et de baccalauréat en sciences infirmières.

Line Beaudet, chercheuse au Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé et conseillère principale en soins spécialisés au CHUM, remporte un prix Florence dans la catégorie Excellence des soins pour sa contribution majeure à la qualité des soins.

Les travaux de recherche de Mme Beaudet portent principalement sur l’élaboration, l’évaluation et le transfert dans la pratique d’interventions novatrices, notamment en télésanté, conçues avec la collaboration de personnes atteintes d’une maladie neurologique, d'aidants et d'intervenants des milieux de la santé et communautaire.