Don de un million de dollars de la Fondation Molson à l’Université de Montréal: des modèles animaux et la réalité virtuelle font leur entrée à la Faculté de médecine vétérinaire

La Dre Laure Wadbled et un petit patient

Crédit : Faculté de médecine vétérinaire

Des modèles animaux et de l’équipement de réalité virtuelle viendront parfaire et faciliter l’apprentissage des étudiants du Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire.

La Fondation Molson fait un don de un million de dollars à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Sa contribution majeure permettra à la faculté de franchir un pas technologique important au bénéfice des médecins vétérinaires en devenir.

Cet appui financier rehaussera grandement les conditions pédagogiques de la faculté en raison des acquisitions matérielles qu’il rend possibles. Des modèles animaux et de l’équipement de réalité virtuelle viendront ainsi parfaire et faciliter l’apprentissage des étudiants et étudiantes du Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire en développement.

Un réel avancement pour l’enseignement, la sécurité et l’éthique

La Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM répond aux plus hauts standards en enseignement et ses diplômes sont reconnus mondialement. Agréée par l’American Veterinary Medical Association, elle satisfait à des critères stricts et démontre son engagement à l’égard de la qualité et de l’amélioration continue de ses programmes d’études.

Le Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire aura, de surcroît, une grande incidence, tant pédagogique qu’éthique et sécuritaire, pour les étudiants et étudiantes, le personnel enseignant ainsi que les patients du règne animal. Les personnes ainsi formées seront fin prêtes à contribuer à la santé et au bien-être des animaux ainsi qu’au contrôle des maladies infectieuses émergentes d’origine animale, en plus d’assurer la salubrité alimentaire.

La Fondation Molson investit dans l’avenir

La Fondation Molson stimule l’innovation et engendre des améliorations durables au profit de la science en santé animale en participant au projet rassembleur qu’est le Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire. Grâce à elle, des professionnelles et professionnels chevronnés intégreront le marché du travail. La Fondation Molson s’ajoute aux bâtisseurs d’un centre qui demeurera assurément, pour les années à venir, synonyme des plus hauts standards de qualité en enseignement, en santé animale et, de ce fait, en santé humaine.

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

Située à Saint-Hyacinthe, au cœur d'une région vouée à la recherche agroalimentaire et à la santé animale, la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal est la seule école vétérinaire francophone en Amérique du Nord. Elle détient un agrément complet de l'American Veterinary Medical Association. De plus, la faculté est un chef de file et une force motrice en matière de santé et de bien-être des animaux ainsi que de santé publique.