Pascale Lefrançois deviendra vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études

Pascale Lefrançois

Crédit : Amélie Philibert

Pascale Lefrançois succédera à Louise Béliveau au poste de vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études à compter du 1er juin.

Louise Béliveau

Crédit : Amélie Philibert

Le Conseil de l’Université a procédé, le 7 février, à la nomination de Pascale Lefrançois comme vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études. Cette nomination prendra effet le 1er juin prochain, au moment du départ de l’actuelle vice-rectrice, Louise Béliveau, qui avait annoncé qu’elle terminerait son mandat cette année. Jusqu’à cette date, Mme Lefrançois demeurera à son poste de doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.

«Je remercie Pascale Lefrançois d’avoir accepté de prendre la relève, a dit le recteur, Daniel Jutras. Sa passion pour l’enseignement et son souci du bien-être de la communauté étudiante sont au cœur de son engagement universitaire. Dans son rôle de doyenne et comme membre de plusieurs comités, elle a démontré son leadership, son écoute et son ouverture à l’innovation sous toutes ses formes.»

Le recteur a aussi salué le travail de Mme Béliveau: «Nous aurons l’occasion, dans les prochains mois, de souligner l’impressionnante contribution de Louise Béliveau au développement de l’Université de Montréal et à la réussite de sa communauté étudiante. Je lui suis reconnaissant d’avoir accepté de poursuivre son mandat dans l’équipe que j’ai constituée et d’avoir ainsi assuré une continuité rassurante et essentielle à la poursuite de notre mission fondamentale.»

Le processus de nomination d’une doyenne ou d’un doyen en titre à la Faculté des sciences de l’éducation sera lancé sous peu et une personne assumera la fonction par intérim à compter du 1er juin.

Relations avec les médias