L’UdeM obtient la 81e place mondiale au classement Impact du «Times Higher Education»

Crédit : Université de Montréal

Forte de ses engagements et réalisations en développement durable, l’Université de Montréal se maintient parmi les 100 universités les plus influentes dans le monde en la matière.

Le classement Impact publié aujourd’hui par le Times Higher Education évalue les actions de plus de 1000 universités sur la planète au regard des objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies.

Animée par les neuf thèmes prioritaires du plan Transition vers des campus durables, l’UdeM poursuit ses efforts en 2022, notamment avec de nouvelles perspectives en investissement responsable et l’adoption d’un plan directeur d’aménagement qui garantira entre autres la mise en valeur et la conservation des espaces verts du campus de la montagne.

«Cette reconnaissance du Times Higher Education confirme ce que nous savons déjà: que notre université répond aux grands défis actuels et que le développement durable est le fer de lance de notre vision d’avenir, a dit le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras. Je suis très fier du travail effectué un peu partout sur nos campus afin d’accélérer la transition écologique de l’Université. J’aimerais remercier les membres de la communauté qui mettent la main à la pâte, tous les jours, afin d’améliorer nos pratiques en développement durable, d’obtenir les mesures et d’établir des cibles sur une multitude de projets petits et grands dont la somme portera ses fruits, aujourd’hui et demain.»