Serge J. Larivée est nommé doyen par intérim de la Faculté des sciences de l’éducation

Serge J. Larivée

Crédit : Université de Montréal

Il commencera son mandat le 1er juin en remplacement de la doyenne actuelle, Pascale Lefrançois, qui a été nommée vice-rectrice à la vie étudiante et aux études.

Le Conseil de l’Université de Montréal a procédé le 25 avril à la nomination de Serge J. Larivée au poste de doyen par intérim de la Faculté des sciences de l’éducation. Son mandat débutera le 1er juin prochain et se poursuivra jusqu’à l’entrée en fonction de la doyenne ou du doyen en titre que le Conseil désignera.

M. Larivée est professeur titulaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal depuis 2001. Il occupe les fonctions de vice-doyen aux études supérieures et à la recherche depuis 2016, après avoir été vice-doyen associé durant une année et demie à ce même vice-décanat.

Il a travaillé dans les milieux scolaires au primaire durant 15 ans avant de rejoindre les rangs universitaires. Ses recherches et ses publications portent principalement sur les relations entre l’école, la famille et la communauté, et secondairement sur l’intervention éducative au préscolaire ainsi que sur la formation et l’intervention des enseignants au préscolaire et au primaire.