André Veillette, premier lauréat du Prix de rayonnement de l’IRCM

André Veillette

Crédit : Institut de recherches cliniques de Montréal

Expert reconnu dans le domaine de l'immunologie, André Veillette est le premier lauréat du tout nouveau Prix de rayonnement de l’IRCM.

Ce prix de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) vise à récompenser l’action soutenue d’un ou une scientifique pour vulgariser, expliquer, clarifier des questions cruciales de science ayant une influence sur la santé des gens, notamment par le truchement des médias.

Professeur titulaire à l'Université de Montréal et directeur de l'Unité de recherche en oncologie moléculaire de l’IRCM, André Veillette a contribué et contribue encore à consolider la confiance du public dans la science.

«Depuis le début de la pandémie, le Dr Veillette ne cesse de partager avec le public ses connaissances et sa passion pour la recherche en santé, échangeant quotidiennement avec des journalistes et soulignant l'importance de la recherche en santé dans notre vie», mentionne le Dr Jean-François Côté, directeur scientifique et président par intérim de l’Institut.

Récemment, le Dr Veillette a fait partie du Groupe de travail sur les vaccins contre la COVID-19, mis sur pied par le gouvernement du Canada pour affronter la pandémie. Depuis de nombreuses années, il participe activement à des groupes d'intervenants voués à l'avancement de la recherche en santé.