Michèle Brochu est nommée mentore scientifique par le CRCQ

Michèle Brochu

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal

Le Club de recherches cliniques du Québec souligne la contribution de chercheuses et de chercheurs à la formation de la relève. Cette année, le prix Mentor scientifique est attribué à Michèle Brochu.

Le Club de recherches cliniques du Québec (CRCQ) a remis le prix Mentor scientifique à Michèle Brochu. Le CRCQ reconnaît par ce prix la contribution de chercheuses et de chercheurs à la formation de la relève.

Depuis 2011, la professeure titulaire du Département de pharmacologie et physiologie de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine étudie l'origine fœtale des maladies adultes dans son laboratoire d’obstétrique-gynécologie.

Grâce à son encadrement stimulant, les étudiantes et étudiants qu’elle dirige sont appelés à développer leur autonomie et leur créativité. Le sens de l’observation et la curiosité de l’équipe ont notamment mené à l’élaboration d’un modèle de restriction de croissance intra-utérine permettant de comprendre en quoi le sexe du fœtus et son environnement fœtal conduisent à des conditions pathologiques à l’âge adulte.

En plus de la formation scientifique, Michèle Brochu fait du mieux-être des communautés étudiante et enseignante sa priorité. À titre de directrice de Cap campus, elle est engagée dans le service à la collectivité et la sensibilisation à la santé mentale.

Source: CRCQ.

nominations professeurs recherche