Un programme inédit pour les jeunes épileptiques

Grâce à un don d'un million du Groupe Banque TD, trois professeurs lancent le programme Transition en épilepsie complexe.

Grâce à un don exceptionnel d’un million de dollars du Groupe Banque TD, trois professeurs du Département de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, les Drs Mark Keezer, Philippe Major et Dang Nguyen, ont lancé le programme Transition en épilepsie complexe de l’UdeM.

Unique au Québec, il vise à assurer un transfert de soins entre le CHU Sainte-Justine et le CHUM adapté aux adolescentes et adolescents qui sont atteints de cette affection chronique. Le programme représente en quelque sorte le chaînon manquant en épilepsie et pourra servir de modèle pour d’autres maladies neurologiques et disciplines dans le réseau de la santé.

donateurs professeurs neurosciences