Michel Cayouette est lauréat d’un prix Reconnaissance en recherche de l’UdeM

Michel Cayouette

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Le chercheur en santé de la vision à l’IRCM Michel Cayouette remporte le prix Reconnaissance en recherche (volet fondamental / mi-carrière) de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et directeur de l’Unité de recherche en neurobiologie cellulaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), Michel Cayouette a reçu le prix Reconnaissance en recherche (volet fondamental / mi-carrière) de la Faculté de médecine de l’Université.

Également directeur du Réseau de recherche en santé de la vision du Fonds de recherche du Québec – Santé, Michel Cayouette s’illustre régulièrement, avec ses équipes, en publiant des travaux qui contribuent à l’avancement de la connaissance sur les maladies de l’œil et à l’élaboration de thérapies nouvelles.

«Nos travaux visent à découvrir comment le système nerveux se développe afin d'utiliser ces informations pour mettre au point des thérapies cellulaires permettant de régénérer les tissus nerveux dans diverses maladies neurodégénératives. La science porte en elle les grains de la guérison et, grâce à la collaboration avec d’autres équipes de recherche, nous sommes bien déterminés à en récolter les fruits, au profit de la santé des patients», a souligné le lauréat.