Renouvellement du mandat de Nathalie Fernando à titre de doyenne de la Faculté de musique

Nathalie Fernando

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Saluée pour son leadership inclusif, Nathalie Fernando demeurera doyenne de la Faculté de musique de l’UdeM jusqu’en 2029.

À sa rencontre du 11 décembre, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé au renouvellement du mandat de Nathalie Fernando à titre de doyenne de la Faculté de musique. Ce nouveau mandat débutera donc le 1er juin 2024 et se terminera le 31 mai 2029. Cette décision fait suite à la recommandation unanime du comité de consultation formé à cet effet.

Au terme des consultations menées, les qualités remarquables de leadership de Nathalie Fernando, son approche collaborative, sa vision rassembleuse s’appuyant sur des valeurs d’inclusion et de diversité et son dévouement quant à la mission et au rayonnement local et international de la faculté ont été soulignés.

«Je suis convaincu que Nathalie Fernando est l’ambassadrice désignée pour continuer de faire progresser la faculté, comme l’attestent ses qualités humaines et les réalisations notoires de son premier mandat», a mentionné le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras.

Fondée en 1950, la Faculté de musique de l’Université de Montréal est reconnue comme le plus grand établissement francophone d’enseignement de la musique en Amérique du Nord. Cette unité d’enseignement de renommée internationale regroupe des compositeurs et compositrices, des interprètes et des musicologues qui nourrissent la création et la recherche, du classique au numérique.