Un mandat international pour le professeur Vincenzo Di Nicola

Vincenzo Di Nicola

Vincenzo Di Nicola

Crédit : Psychiatric Times

En 5 secondes

L’American Psychiatric Association confie au Dr Vincenzo Di Nicola la présidence de son conseil international de psychiatrie et de santé mondiale pour 2025-2026.

Le Dr Vincenzo Di Nicola, professeur titulaire de clinique au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal, a été nommé à la présidence du Council on International Psychiatry and Global Health de l’American Psychiatric Association (APA). Il occupera également le poste de représentant du conseil auprès de l’assemblée de l’APA jusqu’en mai 2026.

Sous sa gouverne, le Conseil souhaite renforcer son action sur plusieurs fronts: accroître l’adhésion internationale à l’APA, établir des partenariats stratégiques avec des organismes nationaux et internationaux et promouvoir une formation en psychiatrie davantage ancrée dans les réalités globales, qu’il s’agisse de recherche populationnelle, de stratégies de prévention ou d’approches inclusives auprès de populations éloignées ou marginalisées.

Cette marque de reconnaissance s’ajoute à une autre distinction récente: en février dernier, le Dr Di Nicola a été nommé fellow de l’American College of Psychiatrists, qui lui a décerné à cette occasion le Prix de leadership en psychiatrie de l’enfant, de l’adolescent et de la jeunesse.

Écoutez l’entrevue avec le Dr Di Nicola.