15 résultats :

Canisius Kamanzi

Parcours scolaires, immigration et emplois

Faculté des sciences de l'éducation - Département d'administration et fondements de l'éducation

T. 514 343-5670

L’école à trois vitesses n’est pas une «idéologie», estiment des professeurs.

25 mai 2023
Revue de presse

Idéologie ou réalité, le système d’éducation à trois vitesses?

25 mai 2023
Revue de presse

Réduire la formation n’est pas la solution.

21 avril 2023
Revue de presse

Une école juste et équitable, vraiment?

14 décembre 2022
Revue de presse

Les devoirs urgents du prochain ministre de l’Éducation.

17 octobre 2022
Revue de presse

Élections du 3 octobre : vérification des faits suite au deuxième débat des chefs

23 septembre 2022
Revue de presse

Le magasinage inégalitaire des écoles secondaires.

19 septembre 2022
Revue de presse

Inégalité des chances dans le système scolaire au Québec: 25 ans plus tard, rien n'a changé.

29 avril 2019
Revue de presse

Les écoles secondaires québécoises contribuent-elles à reproduire les inégalités sociales?

18 avril 2019
Revue de presse

Au Québec, seulement 15% des élèves des écoles secondaires publiques régulières fréquentent l'université.

3 avril 2019
Revue de presse

L’éducation : la plus fausse des priorités.

27 mars 2019
Revue de presse

À peine 15 % des élèves qui fréquentent l'école secondaire publique au Québec accèdent à l'université, selon une étude de Pierre Kamanzi.

26 mars 2019
Revue de presse

Au Québec, peu d'élèves issus de l'école publique régulière vont à l'université selon l'étude du professeur Pierre Kamanzi.

25 mars 2019
Revue de presse