23 résultats :

Lutter contre la culture vidéoludique toxique avec Pascale Thériault.

29 novembre 2018
Revue de presse

Le plaisir d’être sérieux dans le jeu vidéo.

22 novembre 2018
Revue de presse

Rémy Besson montre comment les paysages occupent une «place centrale» dans Shoah.

12 novembre 2018
Revue de presse

Pendant toute sa carrière, André Gaudreault a oeuvré à élever les études cinématographiques au rang des sciences.

5 novembre 2018
Revue de presse

Instagram au musée: les réseaux sociaux s'invitent au musée.

5 novembre 2018
Revue de presse

La part de l'artiste : qui reçoit quoi quand une oeuvre se vend 1.5 millions aux enchères?

29 octobre 2018
Revue de presse

Cinéma: le tabou du plaisir au féminin.

9 octobre 2018
Revue de presse

Un tableau d’Alfred Pellan accessible pour les non-voyants au Musée des beaux-arts de Montréal, un projet de Patricia Bérubé, étudiante à la maîtrise en histoire de l’art.

24 juillet 2018
Revue de presse

Elle fait voir des tableaux aux non-voyants.

24 mai 2018
Revue de presse

Les noms des lauréats des prix Killam et des prix du CRSNG dévoilés.

16 mai 2018
Revue de presse

Le prix Killam en sciences humaines 2018 a été remis à André Gaudreault qui a créé le premier programme de doctorat en cinéma au Canada. René Doyon reçoit quant à lui une bourse Killam pour un projet de recherche d'exoplanètes.

9 mai 2018
Revue de presse

Une chercheuse s’intéresse aux résistances féministes dans le monde du jeu vidéo.

9 mai 2018
Revue de presse

André Gaudreault et René Doyon sont lauréats du programme Killam.

8 mai 2018
Revue de presse

Les jeux vidéo, c'est du sérieux.

7 mai 2018
Revue de presse

Quand elle parle de réalité virtuelle, la pop culture se heurte au «mur du futur».

3 avril 2018
Revue de presse

La stratégie du Nintendo Labo.

26 mars 2018
Revue de presse

L’impression 3D serait une solution pour rendre accessibles certains arts visuels au non-voyants.

26 mars 2018
Revue de presse

Changement de garde à la SARTEC.

13 février 2018
Revue de presse

Dans le futur, la mémoire des jeux vidéo sera-t-elle sauvée par les youtubeurs ?

12 février 2018
Revue de presse

Jean-Charles Ray termine présentement une thèse sur les monstres en cotutelle au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal et à l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

19 janvier 2018
Revue de presse

De la commémoration à la mémoire ravivée pour les victimes de Polytechnique.

6 décembre 2017
Revue de presse
CBC

Le doctorant Jean-Charles Ray étudie les monstres dans la littérature et les jeux vidéo.

1 novembre 2017
Revue de presse

Prix du Québec: plusieurs chercheurs de l'UdeM, lauréats. - Yoshua Bengio, Michel Bouvier, Richard E. Tremblay, André Gaudreault.

31 octobre 2017
Revue de presse