Classement QS 2024: l’UdeM toujours parmi les meilleures universités au monde

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal

L’Université de Montréal se classe parmi les 150 meilleures universités du monde selon le plus récent classement du QS World University Rankings.

L’Université de Montréal se classe, avec ses écoles affiliées HEC Montréal et Polytechnique Montréal, au 141e rang mondial des meilleures universités selon le plus récent classement du QS World University Rankings. QS a évalué 2963 universités de par le monde et en a retenu 1503 dans l’édition 2024 de son classement.

Ce classement est établi sur la base de neuf critères, dont les plus significatifs sont la réputation universitaire, la réputation auprès des employeurs et le nombre de citations scientifiques. QS a ajouté cette année un indicateur de développement durable, pour lequel l’UdeM fait particulièrement bonne figure, au 50e rang. L’UdeM continue de jouir d’une excellente réputation universitaire, un critère pour lequel elle se classe au 136e rang.

Consultez les résultats complets sur le site Web de QS.