L’UdeM brille dans le classement disciplinaire du «Times Higher Education»

La tour du pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Geneviève Bonesso

Selon le classement disciplinaire du «Times Higher Education», plusieurs disciplines enseignées à l’UdeM et ses écoles affiliées leur valent d'être parmi les 100 meilleurs établissements du monde.

L’Université de Montréal et ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, maintiennent leur rang ou améliorent leur position dans le dernier classement disciplinaire du Times Higher Education, qui est dévoilé aujourd’hui et qui recense 11 disciplines. Elles se trouvent parmi les meilleurs établissements de la planète dans plusieurs disciplines.

Dans ces cinq champs d’études, elles figurent au palmarès des 100 meilleures universités du monde: informatique (43e place), gestion et économie (72e), droit (88e), éducation (96e) et sciences cliniques et de la santé (90e), discipline qui leur a valu un bond de 17 places pour revenir parmi les 100 premières.

À l’extérieur de ce classement, l’UdeM et ses écoles affiliées maintiennent leur position en arts et sciences humaines (dans les 125 premiers établissements de la planète), alors qu’on observe une amélioration en sciences sociales (les 125 premiers), en sciences de la vie (les 150 premiers), en psychologie (les 175 premiers), en génie (les 200 premiers) et en sciences physiques (les 250 premiers).

Une performance remarquable qui confirme le rayonnement de l'Université de Montréal sur la scène internationale!